Soyez acteur de votre épargne en
devenant associé Iroko Zen
Souscrivez en ligne facilement et suivez l’évolution de votre épargne sur notre plateforme en ligne.
Souscrivez en ligne facilement et suivez l’évolution de votre épargne sur notre plateforme en ligne.
Le délai de jouissance est une caractéristique commune à l'ensemble des SCPI. Cela représente le délai économique qu'il nous faut pour transformer votre investissement en immobilier. Il s'agit d'une période pendant laquelle vous ne percevez pas de revenus.
Chez Iroko ZEN, les parts entrent en jouissance le premier jour du quatrième mois suivant la souscription. Les revenus étant versés à mois échu, les premiers dividendes seront perçus à la fin du cinquième mois.
Exemple : si vous souscrivez le 1er janvier 2021, vos parts entreront en jouissance le 1er mai 2021 et votre premier dividende sera versé en juin 2021 (au titre des loyers encaissés au mois de mai 2021), et à partir de là, chaque mois.
Afin de mettre en place un dossier de souscription, rendez-vous sur notre parcours de souscription. Munissez-vous d'une pièce d'identité en cours de validité et de votre RIB.
Vous avez la possibilité de souscrire seul, en co-souscription ou pour une personne morale.
Si vous avez des questions : n'hésitez pas à nous contacter et à réserver un moment d'échange avec l'un de nos experts.
Investir en SCPI comporte des risques. Les revenus et le capital ne sont pas garantis et la liquidité est limitée.
Le montant minimum de souscription est de 5 000 € (25 parts de la SCPI Iroko Zen).
Vous avez deux options pour le règlement de votre souscription.
1. Règlement par prélèvement
Vous pouvez opter pour un prélèvement. La SCPI Iroko Zen vient directement prélever sur votre compte bancaire le montant de votre investissement. Cette option vous évite toute action au niveau de votre banque. Le délai moyen d'un prélèvement est de 6 jours ouvrés à compter de la validation de votre dossier par nos équipes.
2. Règlement par virement
Nous vous transmettons les coordonnées bancaires de la SCPI afin que vous puissiez réaliser un virement pour le règlement de votre souscription.
Le compte bancaire de la SCPI Iroko Zen est logé à la banque Manager One.
La souscription peut être réalisée à travers une société.
Afin de mettre en place un dossier de souscription, tout se fait en ligne directement sur le site d'Iroko en complétant le parcours de souscription.
Pour une personne morale, les documents suivants seront à joindre au dossier :
Il est possible de réaliser une co-souscription si vous êtes pacsé ou marié.
Pour ce faire, rendez-vous sur iroko.eu.
Une fois votre dossier finalisé (après validation de la complétude et réception des fonds) vous pouvez accéder à votre espace épargnant en ligne.
Une fois les parts entrées en jouissance et la perception de vos premiers revenus, vous pourrez suivre l’historique de vos versements des dividendes.
En parallèle, nous vous communiquons régulièrement des actualités concernant la SCPI (nouvelles acquisitions, travaux, édition du bulletin trimestriel, etc).
Nous vous accompagnons chaque année dans votre déclaration fiscale.
1. Nous mettons à votre disposition, au moment de la déclaration fiscale, votre relevé fiscal sur l’espace en ligne. Ce document reprend l’ensemble des montants à reporter sur votre déclaration de revenus.
2. En parallèle, nous vous transmettons un guide reprenant chacune des étapes de la déclaration de revenus sur le site des impôts afin de vous guider au mieux.
3. Votre interlocuteur dédié se tient à votre disposition pour toutes questions.
Il est possible d’effectuer une nouvelle souscription à partir de 5 parts, soit 1000 euros en pleine propriété.
Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace en ligne, il convient de réaliser un nouveau parcours de souscription simplifié. Comme lors de votre première souscription, votre bulletin de souscription sera généré à la fin du parcours en ligne et vous pourrez le signer électroniquement.
Pour rappel, chaque nouveau dossier de souscription sera soumis au même délai de jouissance, soit 4 mois.
Vous pouvez souscrire à nouveau en tant que personne physique seule ou en co-souscription, et également en tant que personne morale depuis ce même espace en ligne.
Une fois associé de la SCPI Iroko Zen, vous aurez accès à votre espace en ligne depuis lequel vous pourrez suivre l’évolution de votre investissement.
Sur cet espace, vous aurez accès au suivi de vos souscriptions, des montants investis, de la valeur de vos parts et de leur date d’entrée en jouissance.
Vous retrouverez également l’ensemble de vos documents fiscaux et attestation de propriété.Par ailleurs, nous vous communiquons régulièrement par e-mail les dernières actualités de la SCPI (bulletin trimestriel, acquisition, cession, travaux, etc.).
Enfin, un interlocuteur dédié se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace en ligne.
L’Assemblée générale se déroule une fois par an au début entre le mois d’avril et juin.
En prévision de cet événement vous recevrez le rapport annuel, votre convocation ainsi que la liste des résolutions qui vous seront présentées.
Vous pourrez voter l’approbation des comptes et des résolutions durant cette assemblée, en amont ou bien en donnant procuration au président d’Iroko.
Il est possible d'acquérir des parts de la SCPI Iroko ZEN en nue-propriété.
À qui est-ce destiné ?
L’investissement en nue-propriété est destiné aux épargnants n’ayant pas de besoin immédiat de complément de revenus et/ou cherchant à limiter leur fiscalité.
Comment ça fonctionne ?
Opter pour le démembrement en achetant en nue-propriété c’est accepter de ne pas percevoir de revenus le temps du démembrement en échange d’une décote à l’acquisition.
Cette absence de revenus permet d'éviter l'imposition. Par ailleurs, le montant de l’investissement sort entièrement de la base taxable à l'IFI.
La durée de la nue-propriété est choisie par l’épargnant, Iroko ZEN propose des durées qui vont de 3 à 20 ans.
NB : la période de démembrement commence après l'expiration du délai de jouissance de 4 mois.
Que se passe-t-il à la fin de la période ?
À l’issue de la période, 2 options s’offrent à l'épargnant :