Bureaux à Solaize
Pourquoi cette acquisition est le meilleur choix ?
Iroko Zen a franchi le cap des 100 millions d’euros d’acquisitions immobilières avec ces 3 dernières acquisitions en France dans des secteurs d’activités résilients ou en forte expansion
Une diversification renforcée et même consolidée
Si Iroko Zen a mis le cap sur une stratégie paneuropéenne pour ses investissements avec une forte présence en Allemagne et en Espagne, et avec une ouverture récente sur le marché irlandais, il n’en demeure pas moins que le marché domestique français reste le marché majoritaire dans l’allocation géographique de la SCPI.
Cette dernière acquisition concerne un ensemble immobilier à usage de bureaux et d'activités situé au sud de la métropole lyonnaise, à Solaize, en bordure de l’A7. L’actif a été acquis en Sale & Lease Back, auprès de la société Eurocombles (Groupe OPNR). Spécialisé dans la rénovation énergétique, le groupe a progressivement diversifié son activité pour se positionner sur tous les métiers de la rénovation énergétique. Eurocombles est la marque phare du groupe. Le groupe s’est engagé sur un bail ferme de 12 ans. L’ensemble comprend 2 bâtiments pour une surface globale de 2 513 m². L’actif dispose d’une belle visibilité depuis l’autoroute du Soleil avec son linéaire de façade de près de 60 m.
Stratégie résiliente et payante
Quelques semaines après avoir dépassé les 100 millions d’euros de capitalisation, cette acquisitions marque un véritable palier pour la SCPI Iroko ZEN puisqu’elle a atteint les 100 millions d’investissements immobiliers ce qui démontre la réelle capacité de déploiement des fonds dans un temps serré afin de maximiser les dividendes potentiels de ses associés.
Enfin, dans un contexte bordé d’incertitudes géopolitiques, inflationnistes et toujours sanitaires liées à la Covid-19, ces acquisitions témoignent du choix d’immeubles occupés par des locataires aux activités résilientes et essentielles, en ligne avec le label ISR d’Iroko Zen.
Valeur locative nette / (Valeur d'acquisition hors droits + droits de mutation + frais de notaire + honoraire du broker)