Bureaux et commerces au nord de Dublin
Pourquoi cette acquisition est le meilleur choix ?
La SCPI Iroko Zen vient de faire l’acquisition d’un complexe de bureaux et de loisirs situé au nord de Dublin, à Swords.
D'une superficie de plus de 8 000 m², l'actif est occupé principalement par Riot Games, une entreprise spécialisée dans le développement de jeux vidéo et l’organisation de tournois d’e-sport.
Riot Games, fondée en 2006, est surtout connue pour son premier titre, League of Legends (LoL), le jeu sur PC le plus joué au monde. Riot Games a installé son siège social EMEA en Irlande depuis 2010, employant 165 personnes à Dublin. La société souhaite ouvrir deux autres centres dans le monde : un à Seattle et un en région Asie-Pacifique. Chaque lieu permettra de produire six évènements simultanément dans des salles de production et d’enregistrement, des salles d’attente et des scènes en direct.
Quelques mots sur les bâtiments :
Le complexe est composé de deux immeubles de quatre étages :
Le bloc A est un bâtiment à usage de bureaux, occupés par Riot Games, et de commerces / restaurants au rez-de-chaussée.
Le bloc B est quant à lui à usage de salle de sport et est loué dans sa totalité à Flyefit.
L’Actif offre une WALB de plus de 10 ans, et une WALT de 13,4 ans.
Airside South Quarter, zone où se situe l'Actif, est située directement en face de l'Airside Retail Park, qui connaît un grand succès. La zone comprend l'un des plus grands et principaux parcs commerciaux d'Irlande, des bureaux, des loisirs, des salles d'exposition automobile, des restaurants, des cafés et un hôtel. Les commerces voisins comprennent B&Q, Homestore & More, EZ Living et Harvey Norman. On y trouve également des sociétés comme Ryanair, VHI Swiftcare Clinic et l'hôtel Premier Inn.
Le prix de la transaction s’est élevé à 17,9 M€.
Locataires actuels : Riot Games, Indigo Pearl, Pizza Dog, Hoggs & Heiffers, O'Briens Sandwiches, On Tower Limited Mast, Flyefit
Valeur locative nette / (Valeur d'acquisition hors droits + droits de mutation + frais de notaire + honoraire du broker)