Campus de Segula Technologies à Russelsheim
Pourquoi cette acquisition est le meilleur choix ?
La SCPI Iroko Zen réalise sa plus grosse acquisition à date en devenant propriétaire, dans le cadre d’une opération de Sale and Lease back, du siège et centre de recherche et développement de Segula Technologies Germany.
L’ actif est situé en Allemagne, à Rüsselsheim, en périphérie de Francfort, dans la région du Rhin-Main qui génère près de 8% du PIB allemand. La ville accueille depuis 100 ans le siège de la marque Opel. Outre la production et la recherche automobile, la ville est connue pour son campus appartenant à l’Université des Sciences Appliquées du Rhin-Main, campus axé sur la technologie et les sciences de l’ingénieur.
Constitué de plusieurs bâtiments à usage de bureaux, d’ingénierie et d’entrepôt, l’ensemble immobilier développe une surface globale de plus de 54 000 m². Segula Technologies Germany s’est engagé dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 20 ans.
Segula Technologies est un groupe d’ingénierie de premier plan avec une présence mondiale. Présent dans 30 pays, le groupe compte 13 000 employés. Segula développe une expertise dans plusieurs secteurs industriels comme l’automobile, l’aérospatial, le ferroviaire ou encore l’énergie.
Au sein du campus de Rüsselsheim, Segula propose des services pour l’ingénierie automobile. Pour plusieurs équipementiers et notamment Stellantis la société offre des solutions pour l’ensemble du produit et pour le cycle de vie complet d’un véhicule.
L’ acquisition représente un volume d’investissement légèrement supérieur à 50 M € hors droits, et offre un rendement acte en mains à l’acquisition de 6,91%.
Valeur locative nette / (Valeur d'acquisition hors droits + droits de mutation + frais de notaire + honoraire du broker)