Portefeuille Messageries à Huelva et Jaen (Correos)
Pourquoi cette acquisition est le meilleur choix ?
Iroko Zen accroît son exposition au marché de la messagerie avec l’acquisition de 2 nouvelles plateformes de messagerie en Espagne louées à CORREOS Express
Le marché de la messagerie traditionnelle, un secteur en forte croissance
Soutenu par la très forte croissance du e-commerce notamment depuis l’émergence de la Covid-19, le secteur de la messagerie traditionnelle (collecte et livraison d’envois de moins de 3 tonnes dans un délai supérieur à 24h) est en fort développement.
Profitant de cette tendance, Iroko Zen se porte acquéreur de 2 actifs de messagerie pour une surface totale de plus de 7.300 m² loués à Correos Express en Andalousie, dans le sud de l’Espagne,
Des localisations au cœur de parc d’activités
Les actifs se trouvent en Andalousie, dans le sud du pays. Le premier est à Huelva, à l’ouest de Séville, non loin de la frontière avec le Portugal, dans un bassin de population de plus d’un million d’habitants. Le second est à Jaen, entre les villes de Cordoue et de Grenade, au cœur d’un parc d’activités qui accueille déjà des entreprises du secteur : GLS, Seur ou Nacex.
Des actifs récents loués à des locataires solides
L'actif situé à Huelva est neuf et celui situé à Jaen est récent (2019). Ils totalisent une surface de plus de 7.300 m² et sont entièrement loués à la société Correos Express sur la base de baux fermes de 10 ans qui ont démarré à la livraison des bâtiments. Correos Express est une entreprise publique espagnole, la première dans le secteur des colis.
Il est d’ores et déjà prévu d’acquérir une troisième plateforme de messagerie en Espagne, sur la parcelle voisine de l’actif de Jaen. à sa livraison, dans les prochaines semaines. Cet actif sera entièrement loué à CTT, leader portugais dans le secteur de la messagerie.
Valeur locative nette / (Valeur d'acquisition hors droits + droits de mutation + frais de notaire + honoraire du broker)