Bureaux à Yvetot
Pourquoi cette acquisition est le meilleur choix ?
Iroko Zen a franchi le cap des 100 millions d’euros d’acquisitions immobilières avec ces 3 dernières acquisitions en France dans des secteurs d’activités résilients ou en forte expansion
Une diversification renforcée et même consolidée
Si Iroko Zen a mis le cap sur une stratégie paneuropéenne pour ses investissements avec une forte présence en Allemagne et en Espagne, et avec une ouverture récente sur le marché irlandais, il n’en demeure pas moins que le marché domestique français reste le marché majoritaire dans l’allocation géographique de la SCPI.
La SCPI poursuit ses acquisitions en Normandie et devient propriétaire d’un actif situé à Yvetôt (76). Cette commune se trouve entre Rouen et Le Havre. L’actif indépendant d’environ 770 m² à usage de bureaux se situe au cœur de la zone commerciale principale de la ville, à proximité des enseignes nationales (Leclerc, Darty, Gémo etc.). Cet actif, construit en 2012, est loué à Pôle Emploi, qui a récemment renouvelé son bail avec un nouvel engagement de 9 années fermes.
Stratégie résiliente et payante
Quelques semaines après avoir dépassé les 100 millions d’euros de capitalisation, cette acquisitions marque un véritable palier pour la SCPI Iroko ZEN puisqu’elle a atteint les 100 millions d’investissements immobiliers ce qui démontre la réelle capacité de déploiement des fonds dans un temps serré afin de maximiser les dividendes potentiels de ses associés.
Enfin, dans un contexte bordé d’incertitudes géopolitiques, inflationnistes et toujours sanitaires liées à la Covid-19, ces acquisitions témoignent du choix d’immeubles occupés par des locataires aux activités résilientes et essentielles, en ligne avec le label ISR d’Iroko Zen.
Valeur locative nette / (Valeur d'acquisition hors droits + droits de mutation + frais de notaire + honoraire du broker)